• L'Histoire d'une vie future: Chapitre 1

    Bonjour à  tous. Je m'appelle Sarah, j'ai 15 ans et j'habite Géraldine, une ville à coté de Christchurch , en Nouvelle-Zélande.
        Ma vie n'a rien d'extraordinaire. Mon père est guide de randonnée, et ma mère, et bien, on ne sait pas trop ou elle est...
        Mon frère, lui, est plus âgé . Il a 25 ans et il est stressologue. On s'entend très bien, mais maintenant qu'il a un travail, on se voit beaucoup moins qu'avant, juste pour les quelques vacances qu'il a. Il faut dire que Auckland-Christchurch, ça fait loin. Et oui. Il travaille à Auckland. J'y suis déjà allée une fois, et j'aimerais bien y aller plus souvent. En plus, j'ai de la famille la-bas. Les filles des filles d'une cousine d'une grande-tante de ma mère - c'est compliqué -. Ces cousines-là, j'ai du les voir trois fois dans ma vie.
         Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais je ne suis pas Néo-Zélandaise. Je viens des Etats-Unis d'Europe, d'une région qui s'appelle "la France". Pourquoi sommes-nous partis ? C'est la guerre. Et pas n'importe laquelle. La quatrième guerre mondiale.
         Cette guerre dure depuis quatorze ans déjà. Alors, quand elle commença, en 2136, nous ne pouvions pas rester là-bas, c’était beaucoup trop dangereux. Effectivement, les bombes atomiques sont maintenant de plus en plus courantes, et beaucoup d'armes désastreuses ont était inventées récemment...Nous voila aujourd'hui en 2150, et cette maudite guerre continue toujours...
         Mon père a eu beaucoup de chance de ne pas être mobilisé, il venait juste de dépasser l'âge requis, autrement-dit trente-sept ans. L'âge pour aller à la guerre a changé en 2030, pendant la Troisième Guerre Mondiale (elle dura 50 ans).
         Dans la panique, ma famille a dépensé toutes ses économies pour quatre places dans un "Ariane Airbus". Un "Ariane Airbus", je vous fait pas un tableau, vous savez ce que c'est. Non ? Et bien, vous savez ce qu'est Ariane, vous savez ce qu'est Airbus, alors vous savez ce qu'est un "Ariane Airbus".

    L'Histoire d'une vie future: Chapitre 1

         Je disais donc. Direction le pays le plus paumé du monde, la Nouvelle-Zélande...

    « La nuit du vampire »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    M-A F
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 14:20

    Il est vraiment bien ton texte !!

    Bravo wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :