• Conte

    Autrefois, il existait dans un coin reculé de la campagne un château. J’y étais en visite avec mon assistant et ce que nous virent là nous choquèrent. Les gens étaient tristes. Je demandais à mon aubergiste pourquoi tout le monde était triste. Il m’expliqua comme quoi leur vieux roi était malade et le médecin ne voyait aucune guérison possible.

    Mon assistant déclara :

    « Moi je suis capable de tous les guérir grâce à une recette dont j’ai le secret !!!!! »

    Je lui disais exactement le fond de ma pensée :

    « Mais tu es fou !!!

    - Non maître, je suis descendant d’un cuisinier qui faisait des biscuits magiques. »

     

    Cela dit, il dit à l’aubergiste :

    « Il me faut : des haricots rouges

    de la farine

    du lait

    des œufs »

     

    Le lendemain matin, je le surpris en train de traficoter quelque chose dans la cuisine. Il me vit :

    « Bonjour maître ! Avez vous passer une bonne nuit ? Comme vous le voyez, j’ai commencé mes biscuits »

     

    Au bout de quelques heures, il vint me voir avec un de ces fameux biscuits, je suppose.

    Je goûtais et là j’eus une furieuse envie de bouger, de m’amuser, de rigoler.

    Satisfait, il offrit la recette à l’aubergiste qui se dépêcha d’en faire d’autres.

    Depuis ce jour, ce royaume est le plus joyeux du monde entier.

     

     

    FIN

     

    Cette histoire m’a été inspiré par un conte de la St-Glinglin

     

    A. H.

    « Mes loisirs

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :